La méthode

La méthode mathOtop pour les élèves du primaire au gymnase

mathOtop, une méthode d'apprentissage structurée et progressive 

Dès les classes primaires, l'élève doit acquérir les connaissances de base en mathématiques sur lesquelles viendront s'ajouter au fil des années des notions de plus en plus complexes. Une maison solide est construite sur des fondations saines:
mathOtop aide votre enfant à assimiler durablement les notions de base qui seront les fondations de sa scolarité en maths.

La méthode mathOtop consiste en:
- une discussion avec vous et votre enfant sur les difficultés que vous posent les mathématiques au quotidien
- une évaluation des acquis qui permettra l'identification des lacunes et blocages
- la mise en place d'un programme de rattrapage individualisé et structuré, axé sur les besoins de votre enfant
- la révision des tests et examens grâce à des exercices ciblés

L'objectif principal est  le renforcement des fondations du savoir mathématique et la mise en confiance des élèves.

Comment travaillons-nous?

C'est pourquoi votre enfant se rend dans les locaux de mathOtop chaque semaine pour un cours de 60 minutes. Il retrouve 2 à 3 autres élèves au maximum. Chaque élève travaille sur un  programme personnalisé adapté à ses besoins, dans une ambiance studieuse de classe où il va pouvoir se concentrer, travailler de manière autonome et poser ses questions. Pendant le cours, l'élève travaille les notions non assimilées ou aborde un nouveau thème avec le soutien de l'enseignant/e. Il prépare soigneusement les tests ou examens à venir.

Le rendez-vous hebdomadaire permet d'établir une relation de confiance entre l'élève et l'enseignant/e mais aussi de réactualiser les besoins.

À la fin du cours, les élèves du primaire et du secondaire reçoivent des devoirs pour une dizaine de minutes de travail quotidien à la maison.  Ces exercices de drill sont corrigés et expliqués.

Les élèves du gymnase travaillent sur leurs brochures, car chaque gymnase a développé son propre matériel pédagogique. L'enseignant/e complète si nécessaire avec des exercices supplémentaires et/ou un rappel de théorie et indique aux élèves les exercices à revoir ou à préparer en fonction de l'avancement du thème.

 

 

Chez mathOtop, travail régulier et confiance en soi sont les piliers d'une scolarité sereine en mathématiques.